- en relation directe avec le parcours 1, les modèles d'apprentissage
- le modèle IMAIP de Marcel Lebrun traduit en carte mentale (d'après "Dans e-learning, ce n'est pas le "e" qui importe le plus")
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Le modèle IMAIP de Marcel Lebrun (se lit dans le sens du cercle trigonométrique) |
- pour approfondir sur la motivation, une carte mentale work in progress (pas achevée, pas totalement pensée encore dans son organisation)
- pour approfondir sur les différents modèles d'apprentissage :
- une présentation succincte sur le site de l'université de Lille ;
- l'article de Marcel Lebrun sur les courants pédagogiques et les technologies de l'éducation (59 p.)
- s'il n'en est pas directement question dans le parcours, des échanges sur la taxonomie de Bloom, avec
- un renvoi à cette taxonomie sur Wikipédia
- des exemples de progression des processus cognitifs intégrant les TIC sur le site Récit (s'appuyant sur la taxonomie révisée de Bloom)
- la grille d'analyse proposée pour la réflexivité sous la forme d'une carte mentale
- l'article d'edutopia signalé par Marcel Lebrun
- indiqué dans le hangout n°3, TED, avec un volet vidéos traduites en français ou en français canadien...
- le répertoire des dépôts d'objets d'apprentissage sur le site Thot, repéré par Gaël Plantin ;
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